62 Rte de la Reine, 92100 Boulogne-Billancourt - 09 86 44 71 85 - 07 56 94 33 33 

FAIRE DE LA SALLE À MANGER UN VRAI LIEU DE VIE

Véritable lieu de partage, la salle à manger est une pièce centrale, au cœur de votre maison. Lion Services vous donne toutes les règles d’or pour faire de vos repas un moment qui sera à la fois convivial et raffiné.

Coin repas dans le séjour ou la cuisine, pièce indépendante… La salle à manger peut occuper l’espace de multiples façons. Et cette pièce exige un soin particulier en matière d’aménagement : où créer la salle à manger dans un petit salon ? Et dans une cuisine ? Quel type de table choisir ? Comment faire de cet espace un lieu de partage ? Nos conseils pour aménager votre salle à manger et lui (re)donner vie.

Petite ou grande, peu importe sa taille, il existe quelques règles d’or à respecter pour bien l’aménager. Découvrez-les… et inspirez-vous !

Pour donner du dynamisme et de la vie à votre salle à manger, n’hésitez pas à diversifier les styles de chaises et d’assises autour de la table. La meilleure option pour ne pas se tromper. Choisissez deux modèles de chaises vraiment hétéroclites, mais dont les looks créent une harmonie… rien de tel pour apporter de la convivialité !

La clé d’une salle à manger pleine de vie, c’est aussi son dynamisme. La table et les chaises créent le rythme. Par exemple, placez un fauteuil assez confortable à côté d’une chaise un peu plus rigide. Le repas sera ainsi plus dynamique et convivial.” La mobilité des convives et du mobilier apportent pep et bonne humeur autour de la table.

Autre option sans prise de risque : choisir un modèle unique mais avec plusieurs couleurs.

Vous pouvez par exemple vous y installer pour travailler, coudre, peindre, etc… Vos enfants y établiront aussi un atelier coloriage des plus pratiques : pensez juste à protéger le plateau en fonction des différentes activités auxquelles vous le réservez. N’hésitez pas à placer votre superbe bibliothèque design au sein de cette pièce pour apporter encore plus de vie à cet espace de partage.

L’idée ? Faire de la salle à manger un vrai lieu de vie au quotidien, surtout pas une pièce morte, où les copains passent pour dîner une fois par mois.