62 Rte de la Reine, 92100 Boulogne-Billancourt - 09 86 44 71 85 - 07 56 94 33 33 

QUEL DÉCO À L’HEURE DU CONFINEMENT ?

Alors que nos sorties sont limitées, nos intérieurs n’ont jamais été aussi importants. Leur agencement n’a pourtant pas forcément été pensé pour y passer autant de temps, qu’on y soit seul ou entouré de nos proches. Certains sont en effet contraints d’y poursuivre leur activité en télétravail sans bureau dédié, d’autres n’ont pas de cuisine adaptée à la préparation de trois repas par jour pour toute la famille, ou ont tout simplement envie de renouveau dans ces lieux qu’ils occupent à longueur de journée.

 
ON RANGE

Changement plus modeste, on mise sur un grand ménage de printemps, un peu à retardement. Certains ont profité du confinement pour entamer les hostilités, d’autres ont préféré bing watcher Netflix, mais en huit semaines on a tous eu le temps de mesurer l’étendu de ce qu’il y restait à ranger.  Sans compter que le confinement fleurir les groupes d’échanges en tout genre (scie circulaire, reste de peinture, plans de courgettes…), une dynamique qui devrait perdurer. On tri, on donne, on vend, on fait tourner l’économie circulaire.

Période oblige, il va falloir l’aimer notre intérieur, le redécouvrir comme jamais pour le supporter, l’améliorer, l’embellir. Confiné, on le retrouve, seul ou accompagné en famille, et on se demande comment et combien de temps on va rester coincé entre ces quatre murs. Si la réponse au combien de temps est inconnu, nous avons la réponse pour le comment. On va retomber amoureux de son intérieur, de sa maison ou de son appartement si ce n’est pas déjà le cas. On va en profiter pour faire ce qu’on remet sans cesse à plus tard – et ce sans pression, pas de culpabilisation ici. On va rangernettoyer, sublimer pour se vider la tête, pour se souvenir que la maison est ce lieu de rêverie, le lieu où l’on a le droit à l’oisiveté aussi. Un droit trop précieux pour l’oublier. Alors c’est maintenant où jamais de profiter de son chez soi. Revoir la disposition des meublesrefaire son mur de cadres, ranger ses placards, réorganiser les chambres, pour retomber amoureux de votre intérieur (ou pour le supporter) nous avons quelques solutions. Confiné oui, mais dans un intérieur où il fait bon vivre  !

IDÉE DÉCO CONFINEMENT: CHANGEZ LA DISPOSITION DES MEUBLES POUR RENOUVELER VOTRE PIÈCE DE VIE :

Première étape pour relooker sa pièce (ou ses pièces si on est très motivé) : bougez les meubles pour donner un nouveau souffle à sa déco. Le résultat ? Vous allez découvrir à nouveau ces éléments que vous ne regardiez plus à force de les croiser. Changer l’emplacement d’un canapé, d’un guéridon, d’un fauteuil et vous obtiendrez une nouvelle pièce. D’ailleurs pourquoi ne pas s’aménager le temps du grand confinement un coin canapé tourné vers les fenêtres et la nature ? Idem côté de la chambre des enfants, c’est le moment où jamais de s’amuser avec eux et de revoir la disposition des meubles de leur chambre, une idée comme une autre pour les occuper !


IDÉE DÉCO CONFINEMENT: CRÉEZ UN COIN DE VERDURE POUR AVOIR UN PEU DE NATURE SANS BOUGER DE CHEZ VOUS

IDÉE DÉCO CONFINEMENT: AGENCEZ-VOUS UN COIN LECTURE OU DÉTENTE JUSTE POUR VOUS

Si être confiné peut apparaître comme un enfer pour certains, d’autres y verront l’occasion de bouquiner comme jamais ! On en prend de la graine et on met à profit notre temps libre pour se vautrer dans les lectures qui s’entassent depuis des lustres sur notre table de chevet ou sous notre table basse du salon. On va même plus loin en s’aménageant un coin lecture quelque part dans la maison.En fonction de l’espace dont on dispose, on l’installe dans le couloir si ce dernier est spacieux, dans un coin du salon ou de la chambre. Près d’une cheminée ou d’une fenêtre, un fauteuil ou un matelas, pas mal de coussins et un plaid, ainsi qu’une belle lampe feront l’affaire. Autre élément essentiel dans cet aménagement : se tenir (un peu) à l’écart des autres pour profiter pleinement du caractère échappatoire de la lecture.